5,00 12,00 

Affiche Un Printemps à Hong Kong

Un film de Ray Yeung

2019 – Hong-Kong – 92 min – 2K DCP – Couleur – Image 2.39 – Son 5.1 - Visa n° 153 637

Avec Tai Bo, Ben Yuen, Au Ga Man Patra, Lo Chun Yip, Lam Yiu Sing, Kong To

Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d’une rue, les entraîne sur les pentes d’une belle histoire d’amour, qu’ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

Plus d'infos :

Bande-annonce

Équipe technique

  • Scénario et réalisation : Ray Yeung
  • Image : Ming Kai Leung
  • Son : Nip Kei Wing, Chan Chi Yeung
  • Décors et costumes : Albert Poon Yick Sum
  • Musique : Veronica Lee
  • Montage : William Chang, Suk Ping, Nose Chan  
  • Production déléguée : Ray Yeung, Stan Guingon
  • Producteurs : Michael J Werner, Teresa Kwong, Sandy Wai Shan Yip et Chowee Leow
  • Ventes internationales : Films Boutique
  • Presse : Laurence Granec/Vanessa Fröchen

À propos

Natif de Hong Kong, Ray Yeung présente en 2005 son premier longmétrage Cut Sleeve Boys dans de nombreux festivals dont le Festival International de Rotterdam.
Le film sortira ensuite en salles dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Thaïlande, Taïwan et les Philippines. Son second long métrage, Front Cover, lui permet d’avoir accès à une large sortie en salles à travers le monde. Ray Yeung a aussi réalisé huit courts-métrages, plusieurs publicités et mis en scène deux pièces de théâtre à Londres et Hong Kong.

Revue de presse

“À voir !” LE MONDE

“De belles irruptions de personnages secondaires et de jolies scènes.” LIBÉRATION

“Un film plein de tendresse.” LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE

“Un beau drame romantique, à la fois solaire et subtilement cruel.” TELERAMA

“Un récit sur l’acceptation de soi.” LE JDD

“Un portrait touchant, un cinéma dans l’air du temps.” L’OBS

“D’une infinie délicatesse, poignant, sensible.” PREMIERE ★★★

“Beaucoup de sensibilité et de clairvoyance.” LES INROCKS

“Sous des dehors policés, on n’est pas si loin de Fassbinder.” POSITIF

“Emouvant.” TRANSFUGE

Un printemps à Hong Kong séduit par sa douceur, sa délicatesse.” CINEMA TEASER

“Une belle ode à l’amour.” GARÇONS

“D’une grande délicatesse, passionnant !” KOMITID ★★★

“Romanesque et attachant.” LE POLYESTER

“Subtile et passionnant.” LE BLEU DU MIROIR

Festivals

  • Berlinale – Panorama
  • Festival du film de Busan
  • Hong Kong Film Critics Society Awards – meilleur film, meilleur acteur
  • Hong Kong Film Awards – meilleur acteur (Tai Bo), meilleure actrice dans un second rôle (Patra Ga Man Au)
  • Guilde des scénaristes de Hong Kong – meilleur scénario, meilleur rôle (Tai Bo)
  • Golden Horse Film Festival
  • Festival CinemAsia
  • Festival Udine Far East
  • Festival International du Film de Nouvelle-Zélande
  • Festival International du film de Bordeaux FIFIB – Mention spéciale du jury
  • Festival International du film d’Amiens FIFAM – Mention spéciale pour les deux comédiens principaux
  • Festival LGBT de Nice et Cannes – IN&OUT