Les Fraises des bois

Un film de Dominique Choisy

France - 2012 - 108 min - Numérique - Couleur - 1.85 -

Avec Juliette Damiens, Julien Lambert, Nathalie Richard, Stéphane Lara

Sortie le 11 avril 2013

Violette vit en Picardie chez ses parents, de riches propriétaires agricoles. Gabriel est caissier dans un supermarché. En apparence, ces deux personnages discrets sont sans histoire. Pourtant, ils étouffent dans leur quotidien et cachent chacun de sombres secrets. De croisements incertains en rencontres fortuites, ils vont au fil des saisons essayer de se libérer de ce qui les entrave : leur parcours sera imprévisible et les solutions radicales.

À propos

Originaire de Savoie, Dominique Choisy apprend la réalisation à l’IDHEC d’où il sort diplômé en 1985. Après ses études, il tourne plusieurs courts-métrages : LES CAFARDS en 1986 (avec le concours du G.R.E.C.), L’ALBARINE en 1987, ET Z COMME MOUETTE en 1990 et FIGURE HUMAINE en 1992.
Parallèlement il travaille comme monteur à France 3 Picardie à partir de 1989, un poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

En 2000, il réalise son premier long-métrage : CONFORT MODERNE, avec Nathalie Richard, Valérie Mairesse et Jean-Jacques Vanier. Le film sort dans les salles en juillet 2000 et se voit récompensé par le Prix de la Critique Internationale (FIPRESCI) au festival de Mar del Plata (Argentine) en 2001.
Dix ans plus tard il réalise son deuxième long-métrage, LES FRAISES DES BOIS avec Julien Lambert, Juliette Damiens, Nathalie Richard, qui sort en Avril 2012.
Il est également professeur de scénario et réalisation à la Faculté des arts de l’Université Picardie – Jules Verne d’Amiens.
Dominique Choisy garde une attache très forte avec sa région d’adoption, la Picardie, qu’il met en avant dans chacun de ses films.
Il est membre de l’ACID depuis 2011

Festivals

  • Chéries Chéris 2011