19,90 

Maixabel

Les Repentis

Un film de Icíar Bollaín

Fiction - 2021 - Espagne - 115 min - Couleur - 2.39 - Visa n°157 794

Avec Blanca Portillo, Luis Tosar, Urko Olazabal

Édition sortie le 4 avril 2023

L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. 
Onze ans plus tard, l’un des auteurs du crime, qui purge sa peine en prison, demande à la rencontrer, après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste.

Suppléments

Entretien avec la réalisatrice
Entretien avec Maixabel Lasa, celle qui a inspiré le film
Bio-filmographie
Galerie photos
Bande-annonce

Détails techniques

Durée du film : 115 min
Durée totale : 128 min env.
Langue : espagnol
Sous-titres : français, anglais
Image : 2.39
Son : stéréo, 5.1

Plus d'infos :

Bande-annonce

Équipe technique

  • Réalisation : Iciar Bollain
  • Scénario : Isa Campo, Iciar Bollain
  • Directeur de la photographie : Javier Aguirre
  • Montage : Nacho Ruiz Capillas
  • Direction artistique : Mikel Serrano
  • Conception des costumes : Clara Bilbao
  • Son : Alazane Ametzoy
  • Musique : Alberto Iglesias
  • VFX : Ana Rubio
  • Direction de production : Guadalupe Balaguer
  • Production exécutive : Koldo Zuazua, Juan Moreno, Guillermo Sempere, Guadalupe Ballager Trelles
  • Production : Kowalski Films
  • Co-production : Feel Good Media, Maixabel Productions
  • Vendeur international : Film Factory
  • Distribution France : Epicentre Films
  • Attachée de presse : Rachel Bouillon

À propos

Réalisatrice, scénariste et actrice, Icíar Bollaín (Madrid, 1967) a débuté comme actrice à l’âge de 15 ans dans El Sur (1983) de Víctor Eric.
En 1991, elle a fondé Producciones La Iguana pour développer ses propres projets de réalisation.
Hola, ¿Estás Sola ? (1995) est son premier long métrage. Te Doy Mis Ojos (2003) la consacre avec deux Goya obtenus (en réalisation et scénario).
Elle s’essaie un temps au  documentaire pour revenir avec succès à la fiction avec The Olive Tree (2016), Yuli (2018) et Le mariage de Rosa (2020).
Fondatrice de la CIMA (Association des femmes du cinéma, de l’audiovisuel et des médias), elle fait partie d’une sélection de réalisatrices espagnoles touchant avec succès l’intimité du public avec un style unique qui combine sensibilité et élégance.

Festivals

– 3 Goya : Meilleure actrice principale pour Blanca Portillo, Meilleur second rôle masculin pour Urko Olazabal et Meilleur espoir féminin pour María Cerezuela
– Festival International du Film de San Sebastian 2021 – Meilleur Film Basque et Signis Award
– Festival du Cinéma Espagnol, Nantes 2022 – Prix Jules Verne au Meilleur Film et Prix du Public au Meilleur Film
– Festival International de Films de Femmes, Créteil
– Festival Cinespaña, Toulouse
– Festival Cinéma Méditerranéen Cinemed, Montpellier
– Festival 2 Cinéma, Valenciennes
– Festival Itinérances, Alès
– Quinzaine du Cinéma Espagnol et Latino-Américain, Chambéry
– Festival Les Reflets du Cinéma Ibérique & Latino-Américain, Villeurbanne
– Les Rencontres Cinéma, Charlieu
– Festival Ojoloco du Cinéma Ibérique & Latino-Américain, Grenoble
– Festival Regards du Cinéma Espagnol et Latino-Américain, Valence
– Semaine du Cinéma Hispanique, Clermont-Ferrand
– Festival Toi Femmes, Paris
– Vamos al Ciné !, Rennes
– Différent ! 14 – L’Autre Cinéma Espagnol, Paris
– Festival Arte Mare du Film Méditerranéen, Bastia
– Festival Effervescence de Cinéma, Mâcon
– Festival Version Originale, Gujan-Mestras