19,90 

Les Etendues imaginaires

Un film de Siew Hua Yeo

2018 – Singapour/France/Pays-Bas – 95 min – Numérique – Couleur – Image 2.39 – Son 5.1 - Visa n° 149 660

Avec Peter YU, LIU Xiaoyi, Luna KWOK, Jack TAN, Ishtiaque ZICO, Kelvin HO

Édition sortie le 3 septembre 2019

A Singapour, dans un chantier d’aménagement du littoral, l’inspecteur de police Lok enquête sur la disparition de Wang, un travailleur immigré chinois. Après des jours de recherches, toutes les pistes amènent Lok dans un cybercafé nocturne, tenu par Mindy, une fascinante jeune femme, que Wang fréquentait pour lutter contre ses insomnies et sa solitude. Lok découvre que Wang s’était lié d’une amitié virtuelle avec un mystérieux gamer…

Suppléments

Rencontre avec le réalisateur Yeo Siew Hua et l’actrice Luna Kwok
Galerie photos
Bio-filmographie du réalisateur
Film-annonce

Détails techniques

Durée du film : 95 minutes
Durée totale : 115 minutes
Langues : mandarin, anglais, bengali
Sous-titres : français, anglais
Image : 2.39
Son : stéréo, 5.1

Plus d'infos :

Bande-annonce

Équipe technique

  • Scenario et Réalisation : Yeo Siew Hua
  • Image : Hideho Urata
  • Costumes et accessoires : Meredith Lee
  • Montage : Daniel Hui
  • Producteur : Fran Borgia
  • Coproducteurs : Jean-Laurent Csinidis, Denis Vaslin
  • Production : Akanga Film Asia
  • Coproduction : Films de Force Majeure, Volya Films
  • Distribution : Epicentre Films
  • Ventes internationales : Visit films / Ryan Kampe
  • Presse : Robert Schlockoff et Jessica Bergstein-Collay

À propos

Yeo Siew Hua a étudié la philosophie a l’Université Nationale de Singapour et il est membre du collectif : 13 little pictures film. Il écrit et réalise le film expérimental , IN THE HOUSE OF STRAW (2009). Il a participé à l’édition 2015 de Talents Tokyo et a présenté au Autumn Meeting 2016 ou il a gagné le grand prix pour son second long-­métrage de Fiction, A LAND IMAGINED (2018). Le film a aussi participé au Asia Pacific Screen Lab 2017 et a pu bénéficié du Hubert Bals Fund (Rotterdam) et des aides aux Cinéma du Monde.

Revue de presse

« Un polar torpide et langoureux » LE MONDE

« Un séduisant film noir » LIBÉRATION

« Une recherche esthétique au service de l’essentiel » L’HUMANITÉ

« Une réflexion oscillant entre rêve et cauchemar » L’ALSACE

« Un voyage flottant, nocturne, aussi dérangeant que sensuel » TÉLÉRAMA

« Un polar engagé » LE JDD

« Très belle déambulation nocturne » LE CANARD ENCHAINÉ

« Une mise en scène magistrale » L’OBS

« Un premier film fascinant et maitrisé » LES INROCKUPTIBLES

« Un bijou politique nimbé aux néons » GRAZIA

« Un polar noir singapourien de haute facture » TÉLÉ Z

« Un film-rêve aux allures de cauchemar éveillé » PREMIÈRE

« Une enquête insomniaque hypnotique » SO FILM

« La naissance d’un vrai cinéaste » LES CAHIERS DU CINÉMA

« Un thriller politique et sociétal » LA SEPTIÈME OBSESSION

« Une plongée lynchienne somptueuse » L’INCORRECT

« Formellement très beau, réaliste et onirique à la fois » POSITIF

« Un des plus beaux et des plus étranges films de ce début d’année » TRANSFUGE

« Un thriller social humaniste et conscient » CINÉMA TEASER

« Un thriller politique et onirique » TROIS COULEURS

« La mise en scène élève le récit sur un plan spirituel » ÀVOIRÀLIRE

Festivals

  • Locarno Festival – Léopard d’or
  • Festival des 3 Continents de Nantes – Compétition officielle
  • Pingyao International Film Festival – Prix Roberto Rossellini – Chine
  • El Gouna Film Festival – Etoile d’or – Egypte
  • Taipei Golden Horse Film Festival Awards – Meilleur scénario original – Meilleure musique originale